WiDO@SIGN : Contractualisation en ligne

WiDO@SIGN est un service de consentement digital entre les Parties pour garantir vos engagements contractuels (contrat, convention, devis, document juridique, …). L’identité d’un signataire repose sur un demandeur qui fournit à WiDO@SIGN les éléments d’identification : nom, prénom, e-mail et numéro de téléphone portable.

 

Solution signature électronique des documents

 

Contactez-nous

La signature électronique, comment cela fonctionne ?

3 étapes simple pour faire signer :

1. Préparez vos documents

Téléchargez vos documents pour les signer vous-même ou les soumettre à d’autres signataires. Vous gérez en toute simplicité les approbations, mandats, méthodes de signature, ordres de signature, mentions légales, dates d’expiration…

2. Envoyez et signez vos documents

Signez vos documents où vous voulez sur votre appareil préféré (smartphone, tablette, ordinateur). Pendant le processus de signature, toutes les informations sont cryptées et les signatures numériques sont intégrées au document.

3. Suivez le statut de vos signatures électroniques

WiDO@SIGN vous donne un aperçu global de la progression et des statuts de la signature avec envoi automatique des rappels et stocke tous les documents signés en vue de leur téléchargement ou de leur recherche ultérieure.

 

Processus de signature électronique des documents

 

En savoir + sur notre offre

La signature électronique : une solution fiable et sécurisée

  • La signature électronique WiDO@SiGN la même valeur juridique qu’une signature manuscrite
  • Certifications eIDAS (conforme à loi et au code civil en France et en Europe), US sign act (conforme à la loi américaine), et Zertes (conforme à la loi suisse).
  • Certificat numérique au format PDF (CSE) pour  chaque signature électronique. Ce certificat permet de connaître l’identité numérique du signataire unique et garantit l’intégrité du document.

Quels sont les bénéfices de notre solution de contractualisation WiDO@SIGN ?

COÛTS :

  • Diminution des coûts directs : impression, frais postaux, archivage,
  • Temps masqué liés aux relances,
  • Diminution des risques (ex : signature du contrat de travail avant le 1er jour travaillé).

PRODUCTIVITÉ :

  • Diminuer les tâches à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur son cœur de métier,
  • Suppression des erreurs de saisies (données clients),
  • Accélération commerciale (augmentation des ventes).

DÉLAIS :

  • Gagner en flexibilité en réduisant les délais d’acheminement,
  • Garantir l’efficacité avec les relances automatiques.

RISQUES & QUALITÉ :

 

Signez tous vos documents avec une solution simple et sécurisée

 

Cette solution de dématérialisation des contrats vient compléter l’offre de solutions digitales : Dématérialisation des bulletins de paie (WiDO@PAIE), gestion électronique de documents (WiDO@GED), traitement des factures fournisseurs (WiDO@SIGN) et coffre-fort électronique (WiDOCOFFRE).