AGS Records Management pilote du Pôle Archivage Physique & Numérique du Groupe MOBILITAS

Fin 2020, Le Groupe MOBILITAS devient l’actionnaire unique de PRO ARCHIVES SYSTEMES à qui il confie le développement de son activité archivage en France et à l’international.

Par ce rapprochement, PRO ARCHIVES SYSTEMES devient la figure de proue du Groupe pour son activité d’archivage physique et numérique.

Depuis juillet 2022, toutes les entités du Pôle « Archivage Physique et Numérique » du Groupe MOBILITAS se sont regroupées sous une seule et même identité commerciale AGS Records Management.

 

AGS Records Management

 

Le pôle Archivage Physique et Numérique : un champion Français d’envergure Internationale

Depuis une dizaine d’années, les activités d’Archivage Physique et Numérique se sont imposées au sein du Groupe comme un levier de croissance majeur. À l’origine de ce tournant stratégique, une conviction : la gestion documentaire et le traitement de l’information doivent être au cœur des enjeux stratégiques de demain pour les entreprises et les organisations.

Depuis la création du projet « Champion », Le Groupe MOBILITAS a toujours clairement exprimé sa volonté de faire naître un fleuron français de l’Archivage Physique et Numérique, en mesure de rivaliser avec les leaders anglo-saxons du marché.

Grâce à l’ADN international du groupe, le Pôle « Archivage Physique et Numérique » est déjà présent dans plus de 50 pays (Europe, Asie, Afrique) et accompagne plus de 10 000 clients dans le monde.

Au cours de prochaines années, le Groupe prévoit d’investir 200 millions d’euros dans son Pôle « Archivage Physique et Numérique » et projette d’ouvrir 100 sites à l’international dans les dix ans à venir.

Notre ambition : Répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, avec le même niveau d’excellence, en France et partout dans le monde.

Les chiffres clés du pôle Archivage Physique & Numérique à l’international

Chiffres clés Archivage Physique et numérique

Accompagner les mutations technologiques du monde de demain

Nous en sommes pleinement conscients, une révolution technologique est en cours et impactera de manière significative les pratiques de gestion de l’information. Nous avons su faire évoluer nos métiers et nos solutions, en mettant en place des process novateurs pour garantir l’accessibilité et la traçabilité des documents.

Aujourd’hui, notre force réside en notre capacité à proposer des solutions efficientes pour répondre aux enjeux stratégiques de gouvernance de l’information de nos clients, toujours plus complexes. En tant que professionnel de l’information, notre rôle est de fournir des services simples et innovants afin de construire des solutions sur-mesure en fonction des besoins de nos clients.

AGS Records Management est le partenaire de ses clients, depuis près de 40 ans, afin de leur apporter les meilleures solutions pour optimiser la gestion de leurs archives papier.

Notre ambition, pour les 40 prochaines années, est de bâtir avec nos clients et pour nos clients, des Solutions Digitales innovantes et de mettre notre savoir-faire au service des enjeux de la transformation digitale de leur gestion documentaire, dans le respect des normes en vigueur et de conformité au RGPD.

Développer une activité d’archivage de proximité

Centre Memoris et Centre Archives sont spécialisées dans les solutions d’archivage de proximité. Du classement à la destruction sécurisée des documents, en passant par la numérisation, le Groupe a développé une gamme de prestations de services sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle locale : Notaires, Avocats, concessions automobiles, experts comptables, cliniques, promoteurs…

Spécialiste archivage de proximité      Archivage de proximité

Fort de ces implantations locales, nos clients bénéficient d’une réactivité sans égal dans le monde de l’archivage (80% des recherches honorées en moins de 3H, livraison incluse !) ce qui permet à nos clients de gérer leurs archives en fonction de leurs attentes et au fil de l’évolution de leur activité.

Le Groupe MOBILITAS

Mobilitas groupFondé en 1974 par Isaac et Sarah Taïeb et aujourd’hui dirigé par la troisième génération des familles Taïeb et Castro, le Groupe MOBILITAS a bâti son développement avec le futur comme préoccupation permanente.

En moins de 50 ans, l’Entreprise s’est considérablement transformée et développée, devenant l’acteur de référence sur ses marchés : spécialiste de la mobilité des biens et des personnes à l’international et de l’Archivage Physique et Numérique.

Cette croissance est le résultat d’une stratégie construite autour de deux axes forts : l’expansion géographique et le développement de nouveaux marchés et métiers. Très rapidement, la PME est devenue une ETI, dont le long terme demeure la philosophie qui guide toutes les décisions opérationnelles, structurelles, stratégiques et tactiques.

Les métiers du Groupe MOBILITAS 

Aujourd’hui, le Groupe est présent dans 96 pays avec plus de 200 000 clients et se positionne parmi les leaders mondiaux dans chacune de ses branches d’activités :

Déménagement & Garde-meubles

MOBILITAS propose des services sur mesure pour les déménagements nationaux et internationaux de ses clients.

Relocation

MOBILITAS propose des solutions complète pour accompagner les entreprises et leurs salariés dans leurs besoins de mobilité.

Archivage physique & Numérique

MOBILITAS offre aux entreprises et institutions publiques des solutions globales de gestion documentaire, de numérisation et d’archivage électronique.

Valorisation Patrimoniale

MOBILITAS accompagne dans le monde entier plus de 800 clients, institutionnels et privés, dans la préservation et la valorisation de leurs fonds patrimoniaux.

Technologies

MOBILITAS renforce son offre dans le domaine du traitement d’images, de la reconnaissance automatique de documents et de la gestion des données géographiques spatiales.