Une mutation profonde de l’Organisation documentaire

 

Toutes les Organisations sont concernées par la mutation de leur méthode de travail du fait des Nouvelles Technologies.

Les solutions digitales augmentent sensiblement la part des documents au format natif électronique, au détriment du papier qui connait une décroissance régulière et inéluctable.

Cependant, l’historique papier représente des volumes importants qu’il serait très couteux de numériser intégralement pour un retour sur investissement inexistant.

Enfin, la multiplicité des supports d’archivage numériques complexifie la recherche des documents hébergés pour les utilisateurs.

Alors, comment faire à moindre coût donner facilement l’information aux utilisateurs, quel que soit le support d’archivage des documents ?

 

Le concept ArcHybrid® 

Le concept ArcHybrid® favorise la transformation digitale des Organisations, en simplifiant l’accès à l’information en période de transition mixte papier – électronique.

PRO ARCHIVES SYSTEMES positionne sa solution du point de vue des utilisateurs, avec pour objectif de leur apporter la bonne information via 1 seule interface Logicielle (WiDO360®), que les documents soient :

  • Au format papier (externalisés chez PRO ARCHIVES SYSTEMES),
  • Au format numérique (hébergés chez PRO ARCHIVES SYSTEMES ou dans les Systèmes d’Information Clients).

ArcHybrid® connecte tous les possibles :

  • Les Utilisateurs choisissent leur mode de consultation (copie électronique hébergée ou original papier) selon une stratégie documentaire optimisée et décidée par la Direction Client,
  • L’interface WiDO360® se connecte à la plupart des environnements Clients : Coffre-Fort électronique, Logiciel de GED, logiciels métier, logiciels comptables…

Avec ArcHybrid®, vous n’aurez plus à choisir entre une gestion papier OU électronique, vous disposerez d’une solution réconciliant une gestion papier ET numérique à moindre coût.

Le concept ArcHybrid en schéma :