Signature électronique

Notre service de signature électronique préserve l’originalité d’un document produit au format électronique d’un bout à l’autre de la chaîne de traitement, dès sa création, en passant par sa signature et jusqu’à son archivage sécurisé.
Le processus de traitement
Notre service de souscription en ligne est une application très flexible, qui permet à un fournisseur de service de faire signer un document à son client à distance, au format électronique, sans que celui-ci ne dispose d’un certificat électronique personnel.
L’offre de ce service se compose de deux modules :
- Le portail de signature
- Le système d’archivage
Les deux sont hébergés dans des Data Centers sécurisés et situés en France.
Les documents à signer sont envoyés par transfert sécurisé (sFTP), par groupe, au fil de l’eau ou par intégration avec l’outil métier (en utilisant l’interface web service).
La consultation des documents signés peut être effectuée depuis le portail du service ou depuis l’application métier.
Nos atouts
Grâce à notre service de signature électronique, vous allez gagner en productivité et en temps de traitement. Vos documents seront également mieux sécurisés et pérennes, grâce à leur traçabilité en ligne.
Toutes les preuves sont hébergées dans un coffre-fort ou dans un système d’archivage électronique (SAE). De plus, si vous souhaitez ajouter une sécurité supplémentaire, vous pouvez aussi nous confier la conservation physique de vos documents. Enfin, cela permet, pour un investissement limité, de réaliser des économies sur un poste de dépenses existant dans votre entreprise.