L’Archivage, ou l’art de bien gérer ses documents

Philippe ROCUET, Directeur Général de l’entreprise depuis 2010 a répondu à quelques questions dans le cadre d’une parution dans le magazine Informations Entreprise, rubrique Technologies.

Professionnalisme et rigueur sont deux exigences clés en matière d’archivage de données. Philippe ROCUET nous explique c’est une fonction que les entreprises cherchent de plus en plus à externaliser aujourd’hui.

« Une entreprise qui a une bonne gestion de ses documents est une entreprise plus efficace et compétitive auprès de ses propres clients » souligne-t-il. PRO ARCHIVES SYSTÈMES a donc développé quatre solutions complémentaires pour répondre aux besoins des clients. Pour une entreprise, confier ses archives à un professionnel est un gain de temps et d’argent  et une sécurité garantie pour ses documents. Pour des secteurs comme l’agroalimentaire ou le bancaire, les réglementations sont de plus en plus strictes. Ils sont contraints à une traçabilité et une gestion de leurs documents parfaites, que ce soit au format papier ou électronique. C’est pourquoi notre entreprise propose un service d’archivage sur toute la vie d’un document, de sa création jusqu’à sa destruction sécurisée. Le physique et le numérique ne s’opposent pas, au contraire, ils se complètent. L’un et l’autre répondent simplement à un besoin différent, comme la rapidité et l’accessibilité à l’information pour le format électronique. Nous tendons donc progressivement vers des solutions d’archivage hybride, qui mixent le physique et le numérique.

Lire la totalité de l’article

Source : Magazine Informations Entreprise n°156, supplément dédié à la logistique et aux nouvelles technologies

Partager l’article