Externalisation d’archives pour la CGR SEVRAN

Madame Catherine LANNES, Assistante de Direction de l’entreprise CGR SEVRAN, témoigne de son expérience d’un projet d’externalisation d’archives :

 

Pouvez-vous expliquer la nature de votre projet d’externalisation (contexte, périmètre, enjeux …) ?

Cela concerne la gestion de notre archivage ainsi que la destruction de documents.

 

Quelles étaient vos principales attentes pour l’externalisation ?

Nous attendions une prise en charge totale de la gestion manuelle et informatique de l’ensemble de nos archives.

 

Comment étiez-vous organisé pour la préparation et le suivi de ce projet ?

Nos archives étaient au préalable classées dans des boîtes de différentes couleurs correspondant aux services concernés facilitant ainsi le repérage pour la prise en charge. Après acceptation de la proposition, La société AGS Records Management nous a contacté très rapidement afin de planifier un rendez-vous pour l’enlèvement des boîtes d’archives qui c’est effectué rapidement et dans la plus grande discrétion.

 

Pourquoi avoir retenu AGS Records Management ?

N’ayant aucune expérience dans ce domaine, nous nous sommes basés sur la clarté des explications du commercial qui a su répondre à notre besoin.

 

En quoi votre prestataire a-t-il répondu à vos attentes ?

La proposition, que nous demandions était très pointue compte tenu de notre activité, et AGS Records Management a su répondre à notre demande.

 

Quel bilan tirez-vous de cette opération ?

Nous faisons confiance à AGS Records Management qui fait preuve d’un grand professionnalisme autant au niveau de la réponse à nos besoins que dans le traitement physique lors de l’enlèvement de nos archives.

 

Quels conseils donneriez-vous à un établissement souhaitant externaliser ses archives ?

Le conseil que nous donnerions est de ne pas hésiter à faire confiance à ces professionnels.

 

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