Notre centre d'archivage à Chartres (28)

Archivage Chartres

Notre centre de conservation d’archives, situé sur la commune de Luigny en Eure-et-Loir, est un des plus récents et des plus modernes de nos bâtiments. Implanté à 1 heure de Paris, dans le Perche Eurélien, il a été inauguré en 2012. Il offre une capacité de stockage pouvant accueillir 550 000 conteneurs d’archives (soit 275 kilomètres d’archives), sur une superficie de plus de 14 000 m².

Il répond à toutes les exigences en matière de sécurité : ICPE 1530, réseau RIA couplé à réseau d’extinction automatique (sprinklage) indépendant, vidéosurveillance 24/7, contrôle de la température et de l’hygrométrie. Une salle de numérisation intégrée permettra d’offrir les livraisons par scan.

Il a été agréé par le Ministère de la Culture pour la conservation des archives publiques en 2012, peu de temps après son ouverture.

Prestation d’archivage physique et numérique en Eure-et-Loir

Archivage numériquearchivage physique et archivage électroniquePRO ARCHIVES SYSTEMES est votre référent chartrain. Dans la région chartraine, dans le département Eure-et-Loir et dans toutes les villes de la région Centre-Val de Loire, faites appel à PRO ARCHIVES SYSTEMES.