VIDEO - Dématérialisation de vos factures de fournisseurs

PRO ARCHIVES SYSTEMES vous accompagne dans la dématérialisation de vos factures de fournisseurs… Philippe ROCUET, Directeur Général vous explique !

Notre service de traitement des factures fournisseurs simplifie la gestion des factures de vos fournisseurs.

La prise en charge des factures papiers, qui peuvent être numérisées par nos soins en amont, aussi bien que des factures électroniques, automatise votre processus de gestion comptable et met à votre disposition une solution intégrée.

Des processus simplifiés

Notre solution de traitement extrait les informations contenues dans vos factures :

  • Les données globales de la facture : numéro, nom du fournisseur, numéro de SIRET, montant HT et TTC…
  • Extraction des lignes articles sur toutes les pages de la facture
  • Suivi de l’activité de traitement des factures (tableau de bord statistique)
  • Export normalisé des données (XLM, CSV…) et documents (JPEG, PDF, PDF/A…) et intégration des informations dans vos applications métiers (logiciel financier, GED, CRM…)
  • Archivage à valeur probatoire des documents, avec possibilité de rechercher et consulter les documents depuis n’importe quel emplacement

Notre plateforme de traitement s’adapte à toute volumétrie et structure du document. Elle permet de traiter également les bons de commandes.

Le coût de traitement d’une facture fournisseur papier oscille entre 12 et 15 €. 50% de ce coût est lié à la validation de la facture et à la gestion des litiges. Ces derniers peuvent être nettement diminués par une validation plus rapide et plus juste des factures à régler.

L’optimisation du processus dématérialisé permet de diviser son coût par deux ou trois selon le contexte rencontré.

Les nombreuses ruptures dans la chaîne de traitement sont à l’origine de la perte d’efficacité dans la gestion. Nous vous permettons d’augmenter votre rentabilité.

 

Le montant des factures est en moyenne augmenté de 8% par rapport aux conditions contractuelles négociées.

L’amélioration des contrôles par des processus automatisés réduit sensiblement ce risque d’erreur ce qui représente souvent plusieurs centaines de milliers d’euros par an pour une entreprise de taille intermédiaire.

 

La validation globale du processus des factures fournisseurs est fortement chronophage tant pour les services comptables que pour les service métiers. La dématérialisation des factures permet de dégager du temps sur des tâches à plus forte valeur ajoutée (analyse comptable…)

Traitement des factures fournisseurs

La solution PRO ARCHIVES SYSTEMES

Les atouts du service

Cette solution va simplifier les tâches de vos équipes comptables, en diminuant les impressions et en réduisant les délais de traitement. Nous vous proposons une solution complète avec une interopérabilité totale avec vos applications métiers (logiciel financier, GED…).

Traitement des factures fournisseurs

En savoir plus

Demander
un devis
Écrivez-nous
pour recevoir
un devis.

Ou appelez gratuitement
l'un de nos conseillers au

0 805 257 504

* Champ obligatoire

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos données personnelles soient utilisées par PRO ARCHIVES SYSTEMES dans le but d’assurer le suivi de la relation avec nos clients et prospects, traiter les demandes d’informations ou de rendez-vous. Ces informations sont à usage exclusif à PRO ARCHIVES SYSTEMES et ne seront pas cédées à des tiers. Vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité (traitement et utilisation des données).