PRO ARCHIVES SYSTEMES, entreprise engagée pour l’égalité professionnelle

Chez PRO ARCHIVES SYSTEMES l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a toujours été intégrée à notre culture RH (l’embauche, la formation, la rémunération, promotion, etc). La valorisation des talents de chacun de nos salariés est le fondement de nos politiques d’égalité.

 

Pro archives systèmes, entreprise engagée dans l'égalité homme femme

 

PRO ARCHIVES SYSTEMES est fière de partager son résultat pour l’année 2020.

Cette note illustre notre engagement à mener des actions concrètes au quotidien, pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes tout au long de leur parcours professionnel et à tous les niveaux au sein de PRO ARCHIVES SYSTEMES.

La Loi pour la « Liberté de choisir son avenir professionnel » soumet depuis septembre 2018, les entreprises à une obligation de résultat en créant un outil pratique pour faire progresser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes :  l’Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes.

Cet index est noté sur 100 points. Il est calculé à partir de cinq indicateurs pour les entreprises de plus de 250 salariés et de quatre indicateurs pour celles de 50 à 250 salariés

  1. L’écart de rémunération entre les hommes et les femmes : comparaison des rémunérations moyennes des femmes et des hommes, par tranche d’âge et par catégorie socioprofessionnelle (CSP) ou autre classification des postes
  2. L’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes
  3. L’écart de répartition des promotions entre les femmes et les hommes
  4. Le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé maternité
  5. La parité entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations

Pour en savoir plus sur l’index égalité femmes-hommes

Partager l’article