Un Archiviste CDD de 3 mois basé sur Marseille (13)

Présentation : Avec 28 sites en France, un chiffre d’affaires supérieur à 27 M€ et plus de 280 collaborateurs, Pro Archives Systèmes est l’un des leaders du tiers archivage en France.

Nous proposons des services de records management auprès des entreprises et administrations françaises depuis plus de 30 ans. Ce poste est rattaché au Pôle Archives Conseil de la société (+ de 20 archivistes), service dédié à la réalisation de prestations archivistiques de haute valeur ajoutée.

Missions : Rattaché(e) au Pôle Archives Conseil, vous interviendrez auprès de plusieurs de nos clients basés en région marseillaise (principalement secteur public mais également entreprises privées). Au sein d’une équipe de 2 intervenants, vous serez sous la responsabilité d’un chef d’équipe pour effectuer les missions suivantes :

– Opérations intellectuelles : récolement, tri et classement intellectuel des archives en fonction de la réglementation en vigueur, rédaction d’instruments de recherche ;

– Opérations matérielles : Cotation, conditionnement et classement physique des archives intermédiaires et définitives. Profil : – Formation initiale en archivistique requise ;

– Expérience d’un an minimum souhaitée ;

– Qualités rédactionnelles et relationnelles ; – Capacité à travailler en équipe et à mener des projets à leur terme ;

– Curiosité et adaptabilité à différents environnements de travail ;

– Mobilité régionale : des déplacements ponctuels à Montpellier sont à prévoir (frais pris en charge à 100% par la société).

Rémunération mensuelle : A définir selon profil et expérience

Date d’embauche : Eté 2019

Avantages :

Mutuelle, prévoyance et comité d’entreprise.

Prise en charge des frais de mission (restauration, transport).

Candidature uniquement par mail (C.V + lettre de motivation) à :

Mathieu DE BRUYNE  Responsable Pôle Archives Conseil

PRO ARCHIVES SYSTEMES

m.de-bruyne@proarchives-systemes.fr

Tél : 06-61-35-16-32

Partager l’article