Archivage à Marseille (13)

Archivage Marseille

Notre centre de conservation d’archives situé à Marseille, dans le Sud de la France, a ouvert ses portes en 2011. Il se compose de deux bâtiments d’une surface totale de 4 700m² et peut accueillir jusqu’à 150 kilomètres linéaires d’archives. Sa capacité de stockage est de 14 000m3. Il a été agréé par le SIAF pour la conservation d’archives publiques en 2012. C’est notre deuxième dépôt labellisé Haute Qualité Environnementale.

  • Situation géographique idéale : Proche de la gare d’Arenc ; raccordée au réseau autoroutier (A7, A50 et A55) ; accessibilité par les transports en commun (métro, tramway et bus).
  • Modernité et respect de l’environnement : Utilisation de matériaux recyclés ; Récupérateurs d’eaux pluviales ; tout béton recyclé, systèmes réversibles de rafraîchissement d’air dans les bureaux, 1ère plateforme urbaine avec une toiture à étanchéité photovoltaïque dotée d’une production électrique estimée à 320 MWh/an soit l’équivalent de la consommation en électricité de 130 foyers et une économie annuelle de plus de 2 500 tonnes de C02.
  • Autorisations et Agréments : Installation conforme à la réglementation relative aux Etablissements Classés pour la Protection de l’Environnement (1510 pour l’entrepôt couvert et 1530 pour le stockage Bois, Papier, Carton) ainsi qu’à l’agrément SIAF

Archivage numérique, archivage physique et archivage électroniquePRO ARCHIVES SYSTEMES est votre référent marseillais. Dans la région marseillaise, de la cité phocéenne et dans toutes les villes des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, faites appel à PRO ARCHIVES SYSTEMES.