Notre centre d'archivage à Aurillac (15)

Archivage Aurillac

Le site d’Aurillac est composé de deux bâtiments d’une superficie totale de 6 000m² et d’une capacité de 167 000 conteneurs, soit 83,5 kilomètres linéaires. Ce site est agréé par le Ministère de la Culture pour la conservation des archives publiques depuis juin 2011.

Ce dépôt, situé dans la région auvergnate, nous apporte toutes ses compétences dans le domaine de la numérisation et de l’archivage électronique, grâce à ces trois plateformes de numérisation sécurisées. 50 000 pages y sont numérisées par jour pour un total de plus de 10 millions de documents par an. Les prestations de numérisations sont conformes aux pratiques de la norme NF Z42-013 relative à l’archivage électronique. Une nouvelle plateforme, ouverte en décembre 2014, propose des prestations de numérisation patrimoniale, scanner de livres et de micro-formes.

Archivage numériquearchivage physique et archivage électroniquePRO ARCHIVES SYSTEMES est votre référent Aurillacois. Dans la région Aurillacoise, dans le département Auvergne-Rhône-Alpes et dans toutes les villes du Cantal, faites appel à PRO ARCHIVES SYSTEMES.