Depuis sa création, PRO ARCHIVES SYSTEMES s’est toujours impliqué dans l’évolution du secteur de l’Archivage.

Nous sommes aujourd’hui membres de plusieurs associations et groupements professionnels, qui sont présentés ci-dessous.

Logo du groupe AFNOR

Grâce à notre adhésion à la commission AFNOR, nous participons régulièrement aux réunions d’informations relatives à l’évolution des normes ISO et NF. Nous participons aussi à l’élaboration de celles-ci.

Logo association APROGED

Nous sommes membres de cette association depuis décembre 2013. L’APROGED est l’association des professionnels de la maîtrise et de la valorisation des contenus. Initialement fondée par des éditeurs de GED en 1993, elle regroupe aujourd’hui de nombreux acteurs issus du traitement de contenu, de l’éditique et de l’archivage. L’adhésion à cette association représente pour nous l’opportunité de se positionner en tant que réel acteur du numérique.

Cette association joue un rôle important en matière d’informations, d’études, de formations, mais aussi de normalisation. Nous participons donc régulièrement à des réunions pour échanger autour du numérique. Ces actions sont déclinées autour de deux composantes essentielles : la maîtrise des contenus (dont l’archivage et la dématérialisation font partie) et la valorisation des contenus.

Logo association ARSEG

L’ARSEG est un réseau professionnel de Responsables des Services Généraux des entreprises créé en 1975. Aujourd’hui, l’association fédère plus de 2000 membres actifs (Directeurs et Responsables Environnement de Travail) et un peu plus de 200 membres associés. Ces derniers sont des prestataires des Services Généraux, référencés en tant qu’experts métiers. Nous appartenons à cette seconde catégorie.

Logo Bpifrance Club Excellence 2015

Bpifrance Excellence est un réseau de mise en relation mais aussi un label à forte valeur ajoutée et porteur de reconnaissance auprès de vos clients, prospects, partenaires et investisseurs.

PRO ARCHIVES SYSTEMES est très heureux de faire partie de ce club Excellence 2015.

Logo association PAGE

L’association PAGE (Prestataires en Archivage et Gestion Externalisée) a été fondée en 1996. Depuis sa création, les principaux acteurs du secteur de l’archivage l’ont rejoint et aujourd’hui, ces membres représentent 90% de part du marché de ce secteur.

L’association a pour objectif de diffuser les informations relatives à l’Archivage, aux enjeux du marché et à son évolution. Les membres se réunissent plusieurs fois par an autour de tables rondes pour échanger sur ces différents sujets. Le but est d’améliorer continuellement la qualité de nos services en établissant des bonnes pratiques identiques pour tous les tiers archivistes. PAGE est d’ailleurs à l’origine de la norme NF Z40-350 en 2001, exclusive à notre métier.