WiDO360®, le nouvel espace Clients

WiDO360®, le nouvel espace Clients de PRO ARCHIVES SYSTEMES,  a été déployé en Novembre 2017.

 

Fabrice THIAULT, Directeur Commercial, nous parle de cette interface :

PRO ARCHIVES SYSTEMES est issue de la fusion de 3 société au 1er Janvier 2015 : Archiv’System, MVA et A.G.O. Chacune d’elles proposait un espace Clients différents.

La mise en place de WiDO360® avait pour objectif de réunir « le meilleur des 3 outils », principe facilité par le développement du logiciel par nos équipes informatique interne.

 

Pourquoi avoir appelé cette interface WiDO360® ?

Un groupe de projet interne s’est constitué. Nous nous sommes appuyés sur les idées de nos collaborateurs. « WiDO » prononcez « WiDOU », signifie en anglais « Nous faisons », pour mettre en évidence que nous « faisons » les prestations commandées par nos Clients dans WIDO360®. L’interface communique avec notre SI interne « IDO® (Je fais), terme qui invite nos équipes à faire pour le compte de nos Clients.

Le terme 360 (degré) ajoute une notion de vision élargie, l’ambition étant de développer 1 seule interface documentaire pour gérer ses archives physiques et ses documents numériques quel que soit leur support d’archivage électronique : WiDO360® a en effet la capacité à se connecter à différents environnements, tels qu’un Coffre-Fort électronique, une GED ou un SAE.

 

Le design de WiDO360® est particulièrement coloré !

Oui, nous voulions « dépoussiérer » l’image de l’archivage, en proposant de « mettre de la couleur dans vos archives ».

Nos informaticiens développent les fonctionnalités de WiDO360®, mais pour le design et l’ergonomie, nous avons fait confiance à des professionnels du webdesign.

Les fonctions sont classées par thématique « Versement de nouvelles archives, communication d’archives, commandes, élimination, informations…)

Les retours Clients ont été très positifs et nous avons même reçu plusieurs mails clients spontanés pour saluer l’attractivité visuelle et fonctionnelle de WiDO360®

 

Justement, en matière de fonctionnalités, quels choix avez-vous opéré ?

Le choix « d’ouvrir très large », pour donner de multiples possibilités à nos Clients qui ont des besoins très variés.

L’accent a été mis sur des solutions simplifiant la traçabilité des archives en toute situation, notamment lors des échanges (versement de nouvelles archives, réception des communications, retour des réintégrations). Nous avons également particulièrement amélioré les outils de communication entre nos Clients et nos services support, pour fluidifier notre relation, créant un outil de « ticketing » qui se présente sous la forme de « chat ». WiDO360® donne également beaucoup d’informations, de reportings et de statistiques pour maîtriser et gérer ses archives externalisées.

Il est important de signaler que la plupart des nouveautés sont issues de demandes Clients, que nous recueillons au fil de nos rendez-vous : un Comité d’évolution se réunit régulièrement pour valider les nouvelles fonctionnalités et croyez-moi, nous avons de nombreuses idées ! Bien sûr, les solutions digitales continueront à être développées, pour simplifier la gestion documentaire de nos Clients quel que soit leur support.

 

 

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